TESTEZ GRATUITEMENT NOTRE PRÉPARATION AU CONCOURS SÉSAME

Pourquoi choisir une école de commerce post-bac ?

ecoles de commerce Sep 03, 2020

Des écoles de commerce très reconnues

Les écoles de commerce post-bac sont reconnues sur le marché du travail, que ce soit pour leur programmes Bac+4 (BBA) ou Bac+5 (MBA), car les cursus sont très orientés vers l'entreprise et l'international. Elle permettent d'accéder à de très nombreuses fonctions : management, commercial, finance, contrôle de gestion, ressources humaines, gestion de projet, etc.

Le palmarès des écoles de commerce postbac en France

Des écoles sans prépa

Gros avantage de ces écoles, elles n'imposent pas de passer par les traditionnelles "prépas aux grandes écoles", avec leur stress et leur approche très scolaire qui ne conviennent pas à tous les étudiants. Cela permet aussi d'avoir des cursus plus orientés vers la professionnalisation dès le début, avec la possibilité de faire plus de stages en entreprise.

Des concours avec de plus en plus de candidats

Les nombre de candidats augmente de 10% à 15% tous les ans, car ces écoles sont de plus en plus demandées par les étudiants. Autrefois réservées à un petit nombre d'initiés, qui connaissaient leur existence, elles sont maintenant plus largement connues. Le coût des cursus, environ 5000 à 8000 Euros par an, décourage encore beaucoup d'étudiant issus de famille aux revenus modestes. Pourtant, ce ne devrait pas être le cas, car les banques financent volontiers les élèves admis dans ces écoles.

Le prix des préparations privées à ces concours (600 à 2000 Euros) est un autre biais économique, puisque seuls les élèves bien préparés ont une chance élevée d'être admis. Néanmoins les préparations en ligne aux concours post-bac offrent maintenant une alternative souvent plus efficace que les stages et préparations présentielles, avec un coût désormais très abordable de l'ordre de 250 Euros.

Des concours avec des taux d'admission élevés

Les taux de d'admission varient en fonction des concours, des écoles et de leurs cursus, mais il sont en général de l'ordre de 30% à 60%. Les élèves qui préparent correctement les concours atteignent fréquemment plus de 90% de taux de réussite.

Pour bien vous préparer, nous vous proposons une préparation en ligne au concours post-bac Sésame en ligne et à votre rythme.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.