OFFRE SPECIALE CONFINEMENT -30% SUR NOTRE PREPARATION SESAME

Ressources pour s'entraîner gratuitement pour le concours Sésame

S’exercer sur les annales des années précédentes est nécessaire pour se familiariser avec le format QCM des épreuves. Mais ce n’est pas suffisant, car les questions ne seront jamais identiques à celles des annales.

Il est donc important de balayer de manière systématique le contenu théorique et le type de question. C’est ce que fait notre préparation Sésame en ligne (100 heures de préparation avec 120 modules), et où chaque matière est décomposée en 10 à 15 modules, avec une vidéo de cours, un QCM de 10 questions et une vidéo de correction du QCM.

Il existe néanmoins un certain nombre de ressources accessibles gratuitement, et permettant de s'entraîner en vue du concours Sésame. Nous vous listons et donnons les liens de celles qui nous semblent les plus pertinentes.

1 - Les ressources mises à disposition par le concours Sésame lui-même : 

concours sesame - start your future here !

 

2 - Les tests gratuits de High-Learning

high-learning

Vous pourrez trouver des tests gratuits pour vous entraîner au concours Sésame sur le site de High-Learning.

 

3 - La version essai de ta-prepa-concours-post-bac

ta-prepa-concours-post-bac préparation sésame

Cette version d'essai gratuit de la préparation en ligne au concours Sésame, avec le modules sur les damiers et celui sur les pluriels (vidéo de cours, QCM et vidéo de correction du QCM). 

 

4 - Les groupes d'échange sur Facebook

Nous avons recensé deux groupes publiques sur Facebook, qui mettent en ligne des informations pour la préparation du concours Sésame, et qui permettent aussi à leurs membres d'échanger entre eux :

 

5 - Les vidéos

 Méthodes, astuces et conseils d’une étudiante admise au cursus de l’ESSEC : 

Entretien écoles de commerce, oral grandes écoles - 10 erreurs à éviter :

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.